Trésorerie d’entreprise : nouvelles opportunités

 

Mais où sont donc passés les outils préférés de la trésorerie d’entreprise ? Les fonds monétaires, les monétaires dynamiques, les billets de trésorerie et autres Comptes et Dépôts à terme (CAT/DAT) : -0.40 % en 2017 pour la catégorie Monétaires Euro, +0.39 pour les Monétaires Dynamiques Euro ou encore entre 0.20 et 0.40 % pour un CAT à 3 ans.

Et pourquoi les premiers fournisseurs de ces solutions auprès des entreprises, les banquiers, se pressent-ils pour ne rien proposer ? Parce que les politiques expansionnistes des banques centrales ont tiré les taux vers le bas. Parce que les banques déposent leurs excédents à la BCE en échange d’une rémunération de… – 0.40. Difficile de faire moins rentable.

Face à ces changements, l’Expert Comptable se retrouve en première ligne, car les demandes du trésorier ou du chef d’entreprise restent, elles, les mêmes : la garantie du capital, le rendement et la liquidité. Les conseillers de Patrimoine Assurances peuvent vous aider à trouver des solutions adaptées !

 

Découvrez les solutions de Patrimoine Assurances pour une trésorerie d’entreprise stable (12 à 48 mois) :

 

– Comptes titres,

– Contrats de capitalisation,

– Mandats d’arbitrage,

– Fonds internes dédiés,

– Fonds internes collectifs.

 

Avantages de nos solutions :

 

– Liberté de gestion,

– Portefeuille adapté aux besoins spécifiques de chaque client,

– Objectifs de performance,

– Volatilité,

– Distribution,

– Horizon de placement.

 

Nos solutions vous intéresse ? nous sommes à votre écoute au 03.20.51.05.05 ou au 06.07.30.12.15 ou par courriel : contact@patrimoineassurances.fr