J-150 avant la fin du Censi-bouvard

 

Quel est ce dispositif

La Loi Censi-Bouvard 2018 permet aux contribuables français qui réalisent un investissement immobilier dans le neuf en résidence meublée de réduire directement leur impôt d’un pourcentage du prix de revient de l’appartement et de récupérer la TVA sur le montant de l’investissement. Il complète le statut du Loueur en Meublé Non Professionnel qui utilise le principe de l’amortissement pour générer des revenus défiscalisés.

 

Qui peut bénéficier de la Loi Censi-Bouvard 2018 ?

Le dispositif Censi-Bouvard 2018 est réservé aux contribuables Français qui réalisent des investissements locatifs meublés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2018. Pas d’Inscription au RCS : la loi Censi-Bouvard 2018 ne nécessite pas d’inscription au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés)

 

Les avantages fiscaux de la Loi Censi-Bouvard 2018

Le régime Censi-Bouvard 2018 vous permet de réduire votre impôt sur le revenu dans la limite du prix de revient des logements d’un montant de 300 000€ HT :

– A hauteur de 11% du prix HT pour les logements la réduction d’impôt s’étale de façon linéaire sur les neuf ans. Si le montant de la réduction d’impôt dépasse le montant à payer, celui-ci est reportable 6 ans.
Il est possible d’acquérir plusieurs logements par an.

Le dispositif Censi-Bouvard 2018 vous permet de récupérer la TVA sur votre acquisition : vous récupérez 20% sur le prix de votre bien immobilier si l’exploitant de la résidence propose en plus de l’hébergement au moins trois services.

 

Mentions légales
(1) Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
(2) Prix total HT mobilier inclus. Hors frais de notaire et frais de prêt.
(3) Rendement incluant le mobilier, arrondi au dixième le plus proche.