Investissements viticoles

 

Investir dans les Groupements Fonciers Viticoles

 

Patrimoine Assurances vous propose une diversification patrimoniale en investissant dans des Groupements Fonciers Viticoles (GFV) de grands vignobles Français.

 

Tout en étant un excellent outil de diversification, l’acquisition de parts de GFV concilie investissement et plaisir dans des vignobles “Grands Crus” tels que Lussac Saint Emilion,  Pessac-Léognan mais aussi sur des appellations mondialement réputées telles que Châteauneuf-du-Pape, Gigondas et Pic Saint-Loup. Notez que ce placement vous permet également de recevoir une dotation en bouteilles de vin dans le Domaine investi.

 

 

Dans une optique d’optimisation fiscale, ce produit financier bénéficie d’importants avantages :

 

En matière d’ISF, les parts de GFV bénéficient d’un abattement de 75 % de leur valeur dans la limite de 101.897 € et 50 % au-delà (art. 793 du CGI et art.885 H du CGI).

 

En ce qui concerne les droits de succession et de donation, les parts de GFV bénéficient d’un abattement de 75% de leur valeur dans la limite de 101.897 € et de 50 % au-delà. Toutefois le donateur doit détenir les parts depuis au moins 2 ans avant de les transmettre, et les donataires ou les héritiers doivent les conserver au moins 5 ans après leur transmission à titre gratuit (art. 793 du CGI)

 

Imposition : Revenus fonciers ou Micro foncier.

 

Rendement : en numéraire ou en nature.

 

Château La Prade : Présentation de M. Dominique HAVERLAN

M. HAVERLAN nous présente l’ensemble des domaines qu’il exploite, comprenant notamment le fabuleux domaine de la Brède, au cœur des Graves, où se situe le château de MONTESQUIEU et nous précise également les spécificités du Château la PRADE.

 

 

Nous restons à votre entière disposition pour toute nouvelle information s’agissant de la commercialisation des GFV en cours et des produits à venir.