Retraite PERP

Vous souhaitez maintenir votre niveau de vie à la retraite ? Vous recherchez une solution durable pour réduire vos impôts ? Patrimoine Assurances vous propose une solution pour atteindre ce double objectif : le PERP (Plan Epargne Retraite Populaire)

 

 

Les + du PERP

 

En épargnant sur un PERP, vous vous constitué progressivement un complément de retraite. Chaque année vous déduisez le montant des versements que vous effectuez sur votre contrat de votre revenu imposable, dans la limite de 10% de vos revenus annuels nets de l’année précédente plafonnée à 8 plafonds annuels de la sécurité sociale (PASS 2018 : 39 732 euros – les calculs sont réalisés et inscrits sur votre feuille d’împots) ou si ce montant est plus favorable, de 10% du plafond de la sécurité sociale de l’année précédente soit 3922€ en 2017.

 

Le PERP vous offre le choix dans de nombreuses formules

 

  • Le pilotage retraite qui vous permets d’opter pour un profil d’investissement fixe dont la répartition entre les fonds correspond à votre profil d’investissement (prudent, équilibré, dynamique).

 

  • L’allocation libre qui vous permet de bénéficier d’une gamme d’options d’arbitrages pour vous accompagner dans la gestion de votre épargne.

 

  • Arbitrage LIBRE, sur simple demande.

 

  • Arbitrage AUTOMATIQUE pour sécuriser votre investissement vers le fond en Euros (en cas de plus-values ou moins-values ou de manières régulières).

 

  • L’investissement Progressif pour dynamiser en investissant progressivement sur les supports en unité de compte.

 

  • La garantie plancher décès garantit à vos bénéficiaires la compensation d’une éventuelle moins-value si vous venez à décéder avant votre départ en retraite.

 

Informations légales

 

Les montants investis dans les supports en unité de compte ne sont pas garantis, et peuvent être sujet à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les investissements dans les fonds proposés dans le cadre du PERP, sont susceptibles de générer des pertes en capital. Le risque de perte étant plus ou moins important selon le fond choisi. Les sommes investies sont, sauf cas exceptionnels, indisponibles durant la phase d’épargne et la sortie du contrat ne peut se faire qu’en rente.

Lorsque le souscripteur a atteint l’âge de la retraite, l’épargne accumulée peut être versée : soit sous forme de rente viagère, soit sous forme de sortie partielle en capital à hauteur de 20%, les 80% restant étant versés sous forme de rente viagère.

A noter qu’à l’échéance du contrat, le souscripteur pourra récupérer l’épargne accumulée sous forme de capital pour acquérir sa résidence principale à condition de ne pas avoir été propriétaire de son habitation au cours de 2 ans précédant la liquidation du plan.

 

Contactez-nous pour une étude de votre demande